Que faire en cas de paiement refusé ?

Il est parfois très rapide et simple de comprendre pourquoi un paiement a été refusé.

Voici quelques point à vérifier :

  • Avez-vous complété votre profil à 100%? (passé en premium)
    C’est-à-dire que vous ayez passé avec succès toutes les étapes de vérification (pièce d’identité validée, adresse postale vérifiée ou détection de vivacité/selfie).
    Il est nécessaire de réaliser jusqu'au bout ces étapes afin de pouvoir utiliser pleinement votre carte PCS. Cela vous permettra d'utiliser votre carte sur tout le réseau Mastercard et d'avoir des plafonds plus élevés.
    Si vous n'avez pas complété votre profil à 100% et que vous avez besoin d'aide, cliquez ici
  • Votre solde est-il suffisant ? Votre carte est prépayée, cela signifie qu'il est impossible d'être à découvert. Il vous suffit de la recharger pour pouvoir l'utiliser.
  • Etes-vous sur que votre carte n'est pas verrouillée ? Pour des raisons de sécurité, vous pouvez verrouiller votre carte par SMS ou depuis votre application mobile. Si votre carte est verrouillée vous ne pouvez pas l'utiliser. Déverrouillez la et utilisez la !
  • Avez-vous fait le bon code PIN ou renseigné les bonnes informations lors d'un paiement en ligne ?
    Si votre code PIN est erroné, vous ne pourrez pas retirer de l'argent. Si vous avez besoin d'aide pour faire une nouvelle demande de code PIN cliquez ici (lieu vers rubrique de la FAQ correspondante).