Points de vente PCS

Trouvez facilement un point de vente partout en France afin d'acheter votre carte PCS ou des recharges PCS.

Point de vente Partenaires

Comment procéder ?

J'achète une carte

Je peux acheter une carte directement chez un revendeur PCS : bars tabacs, maisons de la presse et magasins spécialisés.

Je recharge ma carte

Je peux acheter des coupons recharge ou recharger directement ma carte PCS d’un montant de 20 à 250€.

Les cartes de paiements rechargeables, alternatives aux cartes bancaires, permettent de gérer son argent en toute autonomie et en toute sécurité. Vous souhaitez acquérir une carte prépayée, mais vous ne savez pas où en trouver ? Les solutions de paiement PCS sont disponibles chez plusieurs distributeurs : en ligne, mais aussi dans plusieurs boutiques physiques partout en France. Dans cet article découvrez où acheter votre carte prépayée en point de vente PCS, mais également où et comment la recharger.

Pourquoi acheter une carte prépayée ?

La carte prépayée PCS a de nombreux avantages. Contrairement aux cartes bancaires nécessitant une foule de justificatifs pour l’ouverture d’un compte en banque, la carte rechargeable est accessible à tous sans aucune condition. Une solution idéale pour les interdits bancaires, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent tout simplement gérer leur argent en toute autonomie, ou bénéficier d’un moyen de paiement complémentaire sécurisé.

Les cartes PCS se rechargent au gré de vos besoins et permettent les mêmes opérations que les cartes bancaires classiques, en France comme à l’étranger :

  • Paiements en magasins ;
  • Paiements en ligne ;
  • Retraits aux distributeurs automatiques ;
  • Émission et réception de virements.

Disponible dans les points de vente PCS, la carte de paiement rechargeable est également un gage de sécurité pour vos dépenses. Elle est en effet dotée :

  • Du système 3D Secure ;
  • D’une fonction « verrouillage » actionnable à tout moment ;
  • D’une limite d’utilisation empêchant tout découvert.

En effet, avec ce type de carte, seuls les fonds disponibles sont utilisables. Vous ne pouvez donc pas dépasser votre budget. De plus, en cas de perte ou de vol, le risque se limite au solde rechargé, sans aucun risque pour votre compte bancaire.

Comment trouver un point de vente PCS ?

Vous souhaitez acheter une carte prépayée ? Vous avez pour cela plusieurs solutions.

Acheter une carte prépayée PCS auprès d’un buraliste

De nombreux bureaux de tabac font partie du réseau de revendeurs PCS. Ils vous donnent la possibilité d’acheter votre carte rechargeable très facilement, tout près de chez vous. Utilisable immédiatement après l’achat, votre carte prépayée PCS nécessite juste d’être activée et rechargée pour vous permettre d’effectuer vos paiements et retraits. Pour trouver le buraliste partenaire PCS le plus proche de chez vous, vous pouvez utiliser le service de géolocalisation disponible sur notre site.

Acheter une carte rechargeable PCS en maison de presse

Parmi les multiples points de vente PCS, on trouve aussi les maisons de presse. Tout comme chez les buralistes, elles mettent à votre disposition différentes gammes de cartes prépayées PCS prêtes à l’emploi. Dans l’onglet « Points de vente » du site PCS, vous avez la possibilité d’entrer le nom de votre ville ou le numéro de votre département afin d’obtenir la liste des maisons de presse disposant de cartes PCS dans votre secteur.

Acheter une carte prépayée en ligne

Adepte du shopping en ligne, vous préférez commander directement votre carte PCS sur Internet sans avoir à vous déplacer ? C’est également possible ! Sur le site PCS, vous pouvez choisir et acheter votre carte rechargeable pour la recevoir rapidement chez vous.

Comment acheter une carte PCS ?

Obtenir une carte bancaire nécessite d’entrer en contact avec une banque, de fournir des justificatifs et de remplir certaines conditions pour être accepté. Des démarches souvent fastidieuses et chronophages. Avec les cartes prépayées, tout est beaucoup plus facile ! Quel que soit le point de vente PCS que vous sélectionnez, aucun justificatif ne vous sera demandé pour l’achat de votre carte. Le principe de la carte rechargeable est d’être accessible à tous, sans condition de revenus. Pour l’activer une fois achetée, vous recevrez un code par SMS qui vous permettra alors de la recharger. Vous pourrez ensuite immédiatement procéder à vos achats et à vos transferts d’argent.

Comment recharger ma carte PCS ?

Vous vous demandez comment recharger votre carte prépayée ? Vous avez là encore plusieurs possibilités :

  • Par virement bancaire, depuis votre compte en banque par exemple ;
  • Par carte bancaire en achetant votre recharge en ligne ;
  • Par coupon-recharge, à acheter chez votre buraliste ;
  • En payant le montant à recharger directement dans un point de vente PCS physique (sur présentation de votre carte) ;

À noter que pour recharger gratuitement votre solde par virement, vous devrez avoir vérifié votre profil à 100% (passer en premium).

Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver le point de vente PCS qui vous permettra d’acheter votre carte prépayée et de la recharger. À partir de 4,90 € à l’achat, les cartes prépayées proposées par PCS se déclinent en différentes gammes adaptées à différents besoins.