Assistance PCS

Depuis le 17 janvier 2024, notre émetteur de monnaie électronique PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) fait l’objet d’une procédure de dissolution volontaire en Irlande sous le contrôle de deux mandataires de la société Interpath.

Cette situation nous empêche, temporairement, de procéder à l’ouverture de nouveaux comptes. 

Le rechargement par coupons, virements, cartes bancaires et transferts de carte à carte PCS restent toutefois possibles !

Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions. 

Nous avons d’ores et déjà choisi un autre émetteur pour la commercialisation de nos produits avec lequel nous préparons un plan de migration de vos comptes, sans aucune action de votre part. Vos fonds resteront toujours en sécurité, en application de la règlementation. Veuillez noter que dans le cadre de la dissolution PCSIL placera toutes les cartes en mode spend-only à compter du 17 juillet 2024 et PCSIL envisage de cesser ses activités au 17 janvier 2025. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les informations des mandataires à propos de la procédure en cours sur le lien suivant : https://www.interpathadvisory.com/pcsil.

Cependant, le plan de migration de toutes vos cartes et comptes vers notre nouvel émetteur, qui vous permettra de continuer à profiter pleinement de nos produits et services, devrait aboutir d’ici le 31 mai 2024. Nous vous informerons des évolutions de manière plus précise dès que possible.

 Encore une fois, vos fonds restent protégés et sécurisés vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions.

Assistance 1

Recharge
avec coupon en ligne et buralistes

Assistance 2

Activation d’une nouvelle
carte par un nouveau client

Assistance 3

Retraits

Assistance 4

Paiements
internet & magasin

Assistance 5

Virements
entrants

Assistance 6

Virements
sortants

Assistance 7

Transfert de carte
PCS à carte PCS

Assistance 8

Rechargement
par carte bancaire

Assistance 9

Activation d’une carte
de remplacement ou renouvellement

Dernière mise à jour le 31 mai 2024 à 14:12

On répond à vos questions ici :

Certaines cartes qui ont tenté d’effectuer un rechargement par coupon ont été placées en vérification.

Si votre carte n’a pas été débloquée à la date du mardi 6 février, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@creacard.net avec en objet « Carte bloquée PCSIL ».

Les cartes concernées seront débloquées progressivement jusqu’au mardi 6 février et les clients impactés vont retrouver pleinement l’usage de leur carte et profiter de tous nos services comme : le rechargement par coupon, virement, carte bancaire ainsi que les services de paiements, retraits, virements, prélèvements.

Même si PCS n’est nullement à l’origine de ces blocages, nous avons décidé de rembourser aux clients concernés tous les frais de rejet de transactions prélevés sur leurs comptes pendant toute cette période. Les frais mensuels seront également remboursés en partie.

Dans le cadre de nos obligations réglementaires, certaines cartes devront faire l’objet de quelques vérifications avant un éventuel déblocage.

NON.

Rassurez-vous,
PCS, une marque de Creacard, est une entreprise française
et n’a aucun lien
avec PCSIL (entreprise irlandaise) qui est un prestataire émetteur. Par
conséquent, notre activité en France va bien évidemment continuer.

Depuis le 18 janvier 2024, notre émetteur PCSIL (PFS Card Services Ireland Limited) nous empêche d’assurer de procéder à l’ouverture de nouveaux comptes. Le rechargement par coupons,  virement, carte bancaire et transfert de carte à carte PCS reste toutefois possibles !

Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions. Nous avons d’ores et déjà choisi un autre émetteur pour la commercialisation de nos produits. 

NON.

Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes vos transactions.

  • Si votre compte n’a pas été bloqué par PCSIL, vous pouvez continuer à utiliser votre carte pour effectuer des rechargements, des paiements en magasins et en ligne, des retraits ou recevoir et émettre des virements.
  • Si votre compte a été bloqué par PCSIL, nous vous invitons à nous contacter par mail à notre seule et unique adresse : contact@creacard.net. Pour traiter plus facilement votre demande, merci d’indiquer dans l’objet de mail “PCSIL”. N’oubliez pas de préciser vos prénoms, noms, téléphone et adresse mail de contact ainsi que les informations de votre carte.

Depuis le 27 janvier 2024, le rechargement par coupons de recharges est désormais rétabli. Vous pouvez à nouveau recharger vos coupons sur votre carte PCS. Tous les coupons en votre possession sont donc utilisables.

Depuis le 27 janvier 2024, le rechargement par coupons de recharges est désormais rétabli. Vous pouvez à nouveau recharger vos coupons sur votre carte PCS. Tous les coupons en votre possession sont donc utilisables.

Depuis le 27 janvier 2024, le rechargement par coupons de recharges est désormais rétabli. Vous pouvez à nouveau recharger vos coupons sur votre carte PCS. Tous les coupons en votre possession sont donc utilisables. 

Vous pouvez recharger votre carte bancaire par virement bancaire, carte bancaire et transfert de carte PCS à carte PCS (fonctionnalité gratuite). Vos fonds restent protégés et sécurisés : vous y avez accès sans problème pour toutes ces transactions. 

OUI.

 
Nous avons suspendu la commercialisation de nos cartes le temps d’effectuer les changements avec notre nouvel émetteur de monnaie électronique. 

NON. 

Si vous souhaitez renouveler ou remplacer votre carte, vous pouvez le faire sans souci depuis votre espace “mon compte”. Pour rappel, le renouvellement de votre carte est gratuit. 

Les prestations sociales sont versées normalement sur les comptes à réception.

Les virements ne sont pas impactés par la situation de notre émetteur. Les virements sont crédités à réception. Vous avez la possibilité d’être informé de l’arrivée d’un virement en activant les notifications dans les paramètres de l’appli mobile MYPCS. Le délai de réception d’un virement dépend de la façon dont il a été émis. En général, le délai de réception est de 24 à 48 heures. Toutefois, certains organismes comme la CAF, programment tous leurs versements à J+7. A noter que PCS ne gère pas les virements en instantané.

Si vous n’arrivez pas à verrouiller ou déverrouiller votre carte depuis votre espace « mon compte », nous vous invitons à le faire par sms en envoyant VERR – pour la verrouiller ou DEVER – pour la déverrouiller suivi d’un espace et des 4 derniers chiffres de votre carte au :

  • 06 01 78 78 78 (Carte PCS Black, Virtual, Unik)
  • 07 50 50 55 05 (Carte PCS Absolut)
  • 06 01 79 17 91 (Carte Metal X)
  • 07 57 57 55 55 (Carte PCS Chrome)
  • 07 50 09 00 00 (Carte PCS OR)

Ex. DEVER 1234

Frais SMS de 0.20€ (sauf pour l’Abolut et la Metal X)

A noter que si votre carte est bloquée, il n’est pas possible de la déverrouiller manuellement.

Nous vous invitons à nous contacter par mail à notre seule et unique adresse contact@creacard.net . Pour traiter plus facilement votre demande, merci d’indiquer dans l’objet de mail “PCSIL”. N’oubliez pas de préciser vos prénoms, noms, téléphone et adresse mail de contact ainsi que les informations de votre carte ou du numéro de série de votre recharge.  

Restez informé.e

Get Free Shipping On Orders Over $50