PRODUIT

Quelle carte n’est pas rattachée à un compte bancaire ?

Quelle carte n'est pas rattachée à un compte bancaire ? 2

La carte bleue est la solution de paiement la plus pratique et la plus privilégiée. Elle est généralement délivrée par les établissements bancaires, en association avec un compte. Mais saviez-vous qu’il existe un autre type de carte, ne nécessitant pas l’ouverture d’un compte en banque ? Il s’agit de la carte prépayée. Quels sont les avantages d’une carte sans compte ? Comment l’obtenir et l’utiliser ? Toutes les réponses ici !

La carte prépayée : reine des cartes sans comptes bancaires

Vous avez soif de liberté et d’indépendance et vous êtes à la recherche d’une carte de paiement à votre image ? Pensez à la carte prépayée ! Aussi appelée carte rechargeable, cette carte de paiement n’est rattachée à aucun compte bancaire. Sans engagement et sans conditions de revenus, la carte prépayée fonctionne comme une carte à débit immédiat, sur la base d’une somme d’argent préalablement chargée dessus. Cette carte sans compte vous permet de payer dans les commerces physiques ou de faire du shopping en ligne, mais également de retirer de l’argent via les distributeurs automatiques. Tout ceci où que vous soyez : en France, mais aussi à l’étranger !

Avec une carte de paiement rechargeable, vous êtes maître de votre argent et n’utilisez que ce que vous avez. À vous de la recharger en fonction de vos besoins !
Il existe des cartes prépayées physiques et électroniques. Les secondes sont moins chères à l’achat mais il n’est possible de payer que sur les boutiques en ligne.

Pourquoi utiliser une carte sans compte ?

Il y a des tas d’avantages à choisir une carte prépayée ! Ce type de carte est notamment très pratique :

  • Pour les interdits bancaires ;
  • Pour ceux qui veulent bénéficier d’une gestion libre et autonome de leur argent.

Avec la carte de paiement rechargeable, dites adieu au stress du découvert ! Cette carte n’implique aucune avance de fonds et ne vous permet de payer qu’en fonction de l’argent que vous y avez placé. Il n’y a donc aucune surprise au moment de passer à la caisse : vous savez exactement quelles sont vos possibilités de paiement ! C’est vous qui fixez les conditions !

Vous n’êtes jamais à l’aise lorsque vous faites des achats en ligne et craignez les fraudes ? La carte sans compte vous enlève aussi cette épine du pied ! Indépendante, rattachée à aucune banque et au solde plafonné, la carte prépayée écarte tout risque de piratage en ligne.

Et ce n’est pas tout ! Les cartes prépayées vous offrent le même niveau de sécurité que les cartes bleues classiques, si ce n’est plus. Elles peuvent être verrouillées et déverrouillées quand vous le souhaitez et bénéficient du 3D Secure.

Comment utiliser une carte sans compte ?

Pour utiliser votre carte prépayée, vous devez au préalable y placer de l’argent par virement ou via l’achat de coupons de recharge. Ces derniers sont disponibles en bureaux de tabac, sur Internet et dans certaines grandes surfaces.

Une fois activée et rechargée, rien de plus simple ! La carte prépayée s’utilise de la même façon qu’une carte de paiement classique. Il vous est possible de :

  • Faire des retraits ;
  • Des virements ;
  • Des transferts d’argent à l’étranger ;
  • Des paiements dans les magasins ;
  • Des paiements en ligne ;
  • Recevoir de l’argent.

Au moment de la transaction, le montant de votre achat (ou de votre retrait ou virement) est déduit en temps réel du solde d’argent présent sur votre carte.

Vous avez la possibilité d’utiliser une carte sans compte de façon anonyme, ou bien de la personnaliser à votre nom (une option généralement gratuite, notamment avec la carte prépayée Mastercard). Personnaliser votre carte vous permet d’obtenir un RIB et donc de recevoir des virements directement dessus pour recharger votre solde, notamment votre salaire ou vos prestations sociales.

Enfin, sachez aussi que selon le distributeur et le modèle de la carte choisis, vous êtes soumis à un plafond de recharge limité. Il peut aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers (jusqu’à 10 000 € avec la carte PCS !).

Où acheter des cartes bancaires prépayées ?

Vous vous demandez alors comment avoir une carte sans compte ? Sachez qu’elles sont accessibles à tous et très simples à obtenir ! Sans aucun engagement et sans condition de revenus, elles impliquent un prix d’achat et de légers frais de gestion mensuels. Néanmoins, si votre carte est inactive ou que le solde est à 0, aucun frais de gestion ne vous sera prélevé.

Vous pouvez acheter votre carte prépayée sur Internet auprès des sites spécialisés (néo-banques et distributeurs comme PCS) mais aussi dans les grandes surfaces et dans les bureaux de tabac ! Une pièce d’identité sera nécessaire pour procéder à l’achat et à l’activation de la carte. Certaines banques proposent également des cartes prépayées rechargeables, accessibles aux interdits bancaires…

La carte sans compte prépayée représente donc la solution de paiement idéale pour les personnes en interdiction bancaire ou tout simplement pour celles qui souhaitent gérer leur argent autrement, sans risque de découvert ! Elle peut être utilisée en complément d’une carte bancaire ou bien de façon exclusive, offrant liberté, sécurité et autonomie financière.

Quelle carte n'est pas rattachée à un compte bancaire ? 3

Partager l’article :

Get Free Shipping On Orders Over $50