PRODUIT

La carte prépayée : un moyen de paiement intéressant à l’étranger

La carte prépayée : un moyen de paiement intéressant à l’étranger 2

En prévision de vos prochaines vacances, d’un déplacement professionnel ou d’un projet d’expatriation en Europe, vous recherchez le moyen de paiement idéal à emmener avec vous ? Pensez à la carte prépayée internationale ! Indépendante des établissements bancaires, elle propose des tarifs attractifs et se montre très utile pour voyager. Zoom sur cette solution de paiement privilégiée par les globe-trotters.

Comment fonctionne une carte prépayée ?

Les cartes prépayées ont la particularité de n’être reliées à aucun établissement bancaire et donc à aucun compte en banque. Il s’agit en effet de cartes de paiement indépendantes et rechargeables, permettant à tout un chacun de disposer de son argent comme il l’entend.

À l’image d’une carte de paiement classique, la carte prépayée permet :

  • Les paiements en magasins ;
  • Les paiements en ligne ;
  • Les retraits ;
  • L’émission de virements ;
  • La réception de virements grâce à l’IBAN fourni avec la carte.

Une carte prépayée internationale donne la possibilité d’effectuer des paiements et des retraits en France comme à l’étranger. C’est par exemple le cas de la carte prépayée Mastercard disponible sur le site de PCS et dans les bureaux de tabac partenaires, utilisable sur tout le réseau Mastercard en France et à l’étranger.

Ce type de carte est accessible à tout le monde sans condition de revenus et sans engagement. Les interdits bancaires, les personnes sans emploi et les mineurs peuvent également en bénéficier. Elle se recharge selon vos besoins via virements ou coupons-recharge (à acheter en ligne, en grandes surfaces ou chez les buralistes). Certaines, comme la carte prépayée Mastercard, peuvent être rechargées jusqu’à 10 000 €.

Pour autoriser les paiements, le solde disponible sur la carte doit être suffisant. Dans le cas contraire, la transaction est bloquée. Avec une carte prépayée, vous ne risquez donc jamais d’être à découvert. Ce qui peut être très pratique en voyage, lorsque l’on oublie parfois de faire attention à ses dépenses !

Pourquoi utiliser une carte prépayée internationale en voyage ?

Vous partez prochainement à l’étranger et souhaitez jouer la sécurité pour vos futurs paiements ? Emmenez une carte prépayée dans vos bagages ! En complément de votre carte de paiement classique, elle pourra faire office de carte de secours en cas de perte de la première, ou de carte principale si vous voulez sécuriser au maximum votre compte bancaire.

Pendant votre périple, rechargez votre carte prépayée internationale du montant souhaité et évitez ainsi d’avoir à transporter de l’argent liquide sur vous ! Rangée bien au chaud dans votre portefeuille, elle vous permet de voyager léger et d’éviter d’attirer les voleurs. Une fois votre solde écoulé, il vous suffit de recharger la carte très facilement en ligne via des coupons-recharge virtuels.

Reliée à aucun compte en banque, la carte prépayée a aussi l’avantage de vous protéger contre les fraudes et les usurpations. En cas de vol ou de perte, seul le solde disponible sur la carte pourra être utilisé. Le malfaiteur n’aura accès à aucun compte bancaire. Et vous avez bien sûr la possibilité de faire opposition afin de bloquer rapidement votre carte en cas d’urgence.

La plupart des cartes prépayées internationales sont également équipées du paiement sans contact et de la double sécurité 3D Secure, vous permettant de valider vos paiements par un code reçu par SMS. Avec une carte rechargeable prépayée, vous avez en plus accès à tout moment au suivi de votre solde, de vos transactions et de vos recharges sur l’application dédiée.

Utiliser une carte prépayée internationale en voyage c’est aussi un moyen de gérer ses frais de façon libre et autonome. Vous êtes maître de votre budget et limitez les sommes que vous pouvez dépenser en rechargeant votre carte selon vos besoins. De cette façon, vous ne dépassez pas votre budget et n’avez aucune surprise ! De plus, tandis que certaines banques peuvent vous imposer des plafonds de retrait ou de paiement par semaine ou par mois (ce qui peut être très contraignant à l’étranger), la carte prépayée vous offre la liberté ! Vous définissez vous-même la quantité d’argent que vous pouvez dépenser, à la fréquence que vous souhaitez. Avec la carte rechargeable, tout est sous contrôle !

Pour résumer, utiliser une carte prépayée en voyage vous offre :

  • La liberté et l’autonomie ;
  • La sécurité de votre argent ;
  • La maîtrise de votre budget.

Utilisable dans le monde entier en tant que carte de paiement ou de retrait, la carte prépayée internationale constitue une option très intéressante lorsque l’on voyage. Beaucoup de voyageurs conseillent d’ailleurs de voyager avec deux cartes de paiement, afin d’avoir toujours une solution de paiement sous la main en cas de problème.

Partager l’article :